Vous êtes dans : Récapitulatifs des tarifs

Récapitulatifs des tarifs

Le financement de l’accueil des enfants dans les crèches est assuré à 30% par Val Vanoise, 53% par la CAF de la Savoie et à 17% par les familles.

Les tarifs comprennent : la fourniture des couches, les repas (uniquement pour les crèches de Courchevel et Pralognan-la-Vanoise) et toutes les activités proposées. Pour les plus petits, il pourra vous être demandé de fournir le lait 1er âge auquel votre enfant est habitué. A partir du 2ème âge, il est fourni.

Un certains nombre d’éléments peuvent avoir un impact sur la facturation (absences, maladies, congés…). Pour cela, nous vous invitons à consulter le règlement de fonctionnement.


Mode de calcul

Les prestations d’accueil sont facturées à l’heure. Le tarif horaire appliqué à chaque famille est déterminé en application d’un barème établi annuellement par la Caisse nationale des Allocations familiales (CNAF). Il tient compte des revenus et du nombre d’enfants. En 2018, les tarifs horaires vont de 0,20 € à 2,92 €.

Remarque : Val Vanoise perçoit directement les aides de la CAF de Savoie. Elles sont déjà déduites de la participation demandée aux familles.

La CNAF met à disposition un simulateur pour permettre à chaque famille de connaître le montant qui lui sera facturé. En cas de revenus supérieurs à ceux du plafond indiqué dans ce simulateur, Val Vanoise ne facture pas au-delà du prix horaire maximum fixé par la CNAF.

Pour les micro-crèches : le taux d’effort appliqué aux micro-crèches est un peu plus avantageux que pour les autres établissements. Aussi, le tarif horaire facturé aux familles sera légèrement inférieur à celui indiqué par le simulateur.


Modalités de facturation et de paiement

La facturation est mensuelle et réalisée en fin de mois sur la base de la prestation réellement délivrée. Elle est communiquée aux familles dans le cahier de liaison des enfants.

Remarque : à partir de septembre 2018, les familles pourront accéder au portail famille de Val Vanoise et ainsi régler leur facture par CB en ligne.