Vous êtes dans : S'implanter en Val Vanoise

S'implanter en Val Vanoise

La Communauté de communes assure la création, l’entretien et la gestion de zones d’activité économique sur son territoire.

Concrètement cela revient à favoriser l’installation d’entreprises dans un périmètre donné. L’intervention des pouvoirs publics consiste plus particulièrement à libérer du foncier disponible, à le viabiliser (terrassement, création VRD) puis à le commercialiser auprès des acteurs économiques désireux d’installer leur activité sur le territoire, à des conditions d’accès favorables.

Quatre zones reçoivent pleinement cette vocation:

  • L’Epenay à Champagny-en-Vanoise

  • La Prairie à Bozel (uniquement l’extension)

  • L’Ecovet aux Allues

  • Egalement, la commune du Planay a émis la volonté de développer une zone d’activité économique sur son territoire (Les Favottes). Cette zone servira de réserve.

Vous êtes artisan et souhaitez développer votre activité professionnelle sur l’une des 9 communes de Val Vanoise (Les Allues, Bozel, Brides-les-Bains, Champagny-en-Vanoise, Courchevel, Feissons-sur-Salins, Montagny, Le Planay, Pralognan-la-Vanoise), venez installer votre entreprise sur les zones d’activité économique du territoire.

Chargée du développement économique, la Communauté de communes Val Vanoise procède à la vente de lots sur ses zones d’activité économique. Ces terrains viabilisés sont disponibles pour des activités artisanales.

Sur le territoire intercommunal, 2 zones sont d’ores et déjà en cours de commercialisation :

ZAE de l’Epenay à Champagny-en-Vanoise

A ce jour, 8 lots sont disponibles sur la zone d’activités de Champagny-en-Vanoise  pour des activités artisanales et vendus à partir de 88,00 € HT le m² pour des surfaces allant de 480 à 860 m².

 

 

ZAE de la Prairie à Bozel

La zone de Bozel est en cours de viabilisation et sera livrée en début d’été 2018.

 4 lots disponibles.

à partir de 94€ le m2