Vous êtes dans : Tourisme

Tourisme

La Communauté de communes est compétente depuis le 1er janvier 2017 en matière de promotion du tourisme dont la création d’offices de tourisme pour les communes de Bozel, du Planay, de Feissons-sur-Salins et Montagny.  

Pour ces 4 communes, Val Vanoise a délégué la compétence à l‘Office de Tourisme Vallée de Bozel Tourisme qui a donc en charge :

  • L’accueil et l’information des touristes,

  • La promotion touristique de la Communauté de communes dans le périmètre précité, en cohérence avec les acteurs départementaux et régionaux du tourisme ou de toutes autres personnes morales qui pourraient s’y substituer,

  • Il contribue à coordonner les interventions des divers partenaires du développement touristique local.

Val Vanoise collectera la taxe de séjour sur ces 4 communes en 2018 à travers un portail identifié.

 

 

Domaines skiables

ski ©MirabailAndréa

Difficiles d’évoquer le territoire de Val Vanoise sans présenter ses domaines skiables. En effet la Communauté de Communes compte 6 stations de Ski, et 2 domaines skiables parmi les plus grands du monde : Les Trois Vallées et Paradiski.

Station thermale

Val Vanoise dispose également d'une station thermale de renommée. Que vous recherchiez une cure, du bien être à travers des soins ou du sport, Brides-les-bains vous accueille toute l'année. 

Parc national

Avec 97% d’espaces naturels sur le territoire, Val Vanoise possède une faune et une flore riche et variée. La communauté de communes est situées aux abords du Parc Naturel de Vanoise, espace protégé et plus grand parc naturel de France. Des centaines de kilomètres de chemins de randonnée sillonnent diverses zones protégées, où l'on peut apercevoir des bouquetins des Alpes, entres autres animaux.

Site internet du parc national de la Vanoise