Modalités d'accès aux services (12-17)
ACCÈS AU PORTAIL FAMILLE
Pour faciliter les démarches des familles, un espace personnel sur le portail famille de Val Vanoise leur est dédié.
Création de compte
Depuis cet espace en ligne, chaque famille est invitée à créer son compte ; des documents obligatoires sont alors requis (photocopie du carnet de vaccination par exemple). Le compte famille doit ensuite être validé par nos services afin que la famille puisse procéder à l’inscription de ses enfants aux services proposés.
LES COMPTES INCOMPLETS NE SERONT PAS VALIDÉS PAR NOS SERVICES.
Réservation et annulation de prestations
Le portail famille permet de gérer les réservations et les déclarations d’absence de chaque enfant aux différentes prestations.
Actualisation des informations
Chaque famille s’engage à tenir à jour, sur son portail famille, ses informations (adresses mails, numéros de téléphone…) et celles concernant les enfants (données sanitaires, personnes autorisées à les récupérer…).
Accompagnement aux démarches en ligne
Retrouver dans l’encadré à droite de la page “PORTAIL FAMILLE” deux tutoriels permettant d’appréhender le fonctionnement du portail famille.
Pour les familles ne disposant pas des outils pour se connecter à leur espace personnel sur le portail, Val Vanoise met à leur disposition, au siège de la collectivité à Bozel, un ordinateur en libre accès sur lequel elles pourront aisément procéder aux différentes formalités.
Par ailleurs, la direction de l'enfance est à la disposition des usagers pour les accompagner dans leurs démarches.
Si l’enfant est absent à l’école, l’annulation des prestations organisées par Val Vanoise n’est pas automatique. Les parents devront faire le nécessaire pour le signaler.
La participation des enfants aux activités de Val Vanoise engendre l'acceptation du règlement de fonctionnement.