Vous êtes dans :

La fête des familles est de retour !

Thématique : Enfance

Temps fort pour les familles du territoire, la Fête des familles est un évènement qui permet de clore l'année scolaire ensemble.

Au programme : plus de 30 activités gratuites, variées et adaptées à tous !

  • Manèges à propulsion parentale,
  • ateliers spray painting,
  • sculpture sur ballon,
  • parcours motricité,
  • balades à poney,
  • stand des parents,
  • canoé,
  • mini golf,
  • yoga parents enfants...

>> Tout au long de la journée, ne ratez pas les déambulations pliages magiques, échasses musicales et les petites poussettes.

>> A 18h, rendez-vous pour le grand spectacle "Le cirque à moi tout seul".

>> Une surprise offerte à tous les enfants qui passeront par La Tanière (chalet de l'Office de tourisme près du lac).

  • Samedi 25 juin, de 10h à 17h30
  • Base de loisirs de Bozel
  • Entrée libre

Voir l'image en grand
Zoom sur des activités :

L'ogarêve et ses joyeux nuages : Réminiscence des antiques manèges forains, "L'Orgarêve et ses Joyeux Nuages" cache en son for intérieur un orgue extraordinaire : 48 tuyaux pour cors des Alpes, piano mécanique, accordéon, bouteillophone et batterie… Placé au cœur d'une authentique Citroën C3 de 1929 complètement déstructurée, l'orchestrion donne le ton avec ses sonorités à la "Pink Floyd". Les enfants s'envolent à bord de nuages mis en orbite autour d'une fantastique machine à rêve.. Abritée par un toit ailé, notre étonnante voiture évolue comme perchée en apesanteur, pour un voyage hors du temps.

Ilôt enfants : Un univers de jeux d’éveil, de manipulation, de visuels, de toucher et de jeux sonores. Bascule Sonore, Tourbillon Magique, Escargot, Cubo, Cubes de Construction, Route des Couleurs, Toucher Sonore, Arbre à Billes avec des thématiques spécifiques adaptables : ça déménage, ça monte et ça descend, c’est un éveil des sens permanent.

Mini toques : Dans cet univers 100% gastronomie française, les petits chefs étoilés parés de leur toque et de leur tablier, découvrent les étals du marché du village pour sélectionner les produits qu’ils cuisineront. Dans la cuisine du restaurant étoilé, ils apprennent à concocter de savoureux petits plats, rôtir un homard, cuisiner une poule au pot ou encore parsemer un gratin de quelques copeaux de foie gras. Le restaurant accueille les parents pour une grande dégustation. Cocorico !

Château Poch : Un magnifique château médiéval de 5 mètres de long sur 3,50 m de hauteur, habité par des princesses, des rois et des soldats qui attendent de recevoir divers projectiles.

Passeur de patrimoine : Connaissez-vous l’Isola ? Le jeu du Roi ou encore la Berdinguette ? Venez disputer des parties endiablées de Passe Trappe, de Quilles des Landes ou de Birinic. Festijeux et Compagnie vous invite à une découverte fantastique des jeux du Monde pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Atelier peinture : Réalisez des paysages fantastiques sur des feuilles de papier à l'aide de bombes de peintures. Cette discipline ne nécessite aucune notion de dessin. Ouvert dès l'âge de 8 ans.

Sculpture sur ballons : Igor sculpte des ballons de toutes les formes : des chapeaux, des épées, des animaux extraordinaires...

Balade Poney et pansage : Les poneys emmèneront les enfants et les parents dans la luxuriante végétation le long du Doron. La petite pouliche attend déjà vos caresses et que les enfants s'occupent d'elle !

Déambulation échasses : Au travers des rues, sur une musique enjouée, ils se poursuivent en s’amusant, légers, taquins tels deux papillons. Alors ils rencontrent de nouvelles choses qui étonneront leur curiosité : vous, le public... créant ainsi des situations interactives cocasses. Il y a aussi quelques scènes de séduction : la danse du papillon blanc ou la cour jonglée du prince amoureux et parfois même une dispute – drôle pour le public et qui finit avec tendresse...

Les petites poussettes : Pour les « tout tout petits », Les Poucettes emmènent avec elles les Petits Bonhommes bleus. Ils habitent dans une maison-tambour et ensemble, ils vont semer comptines, jeux de doigts et chansons. Guitare, flûtes, accordéon et diverses autres surprises musicales accompagnent ce moment de douceur et de complicité à partager.

Spectacle à 18h : "Le cirque à moi tout seul"

Dans ce spectacle, Dobran nous conte son histoire familiale tourmentée. La tradition du cirque et la musique transmises par son grand-père Emilio, les souvenirs sur les routes avec son frère Zork, leurs ânes Zaskia et Boris… Une époque où faire leurs numéros de cirque était leur manière de tenir debout, de résister. Dobran a besoin de hauteur, de suspension, d’équilibre. Il aime jouer avec le public qui retient son souffle quand il fait revivre Zork escaladant sa montagne de caisses, ou courant derrière son diabolo indomptable… Dans un face à face avec son frère absent, Dobran nous parle de leurs joies, d’exil et de quête d’ identité. Il nous fait rire et pleurer. Dobran a soif de vivre. Il n’a plus peur. C’est un homme libre. Avec son décor en bambous, son lecteur cassettes d’Istanbul et des performances étonnantes, il présente un spectacle empreint de moments de tendresse, de joie, de tristesse… d’humanité.