Vous êtes dans :

COLLECTE DES DÉCHETS : TRAVAUX AUX ALLUES ET A COURCHEVEL

Thématique : Collecte des déchets

Afin de finaliser l’harmonisation de la collecte des déchets sur son territoire, la Communauté de communes lance la phase 2 de son programme de travaux aux Allues et à Courchevel.

Les points d’apport volontaire équipés de cuves semi-enterrées sont déployés sur 8 des 9 communes de Val Vanoise. Afin de finaliser l’harmonisation de la collecte des déchets, la Communauté de communes a lancé un programme de travaux en 3 phases, aux Allues et à Courchevel.

  • Phase 1 : terminée en novembre 2021,

  • Phase 2 : commencée en avril 2022 et terminée au plus tard en juillet 2022,
    Sur chaque site de travaux de la phase 2 (plus de 132 points), un panneau sera installé pour informer les usagers des modalités de collecte pendant la période concernée.

  • Phase 3 : automne 2022.

Aux Allues

L' intérieur de certains conteneurs est un sac souple, aussi appelé "chaussette". Pour vider ces cuves "chaussettes", les agents de Val Vanoise doivent tirer sur une corde pour ouvrir le bas du sac et ainsi déverser les déchets dans la benne du camion. Ces sacs vieillissent mal et les agents sont souvent en contact avec des déchets lors du vidage. Les travaux consistent à remplacer ces cuves "chaussettes" en cuves en inox : plus solides, plus hygiéniques et avec une plus grande capacité de stockage des déchets.

  • De fin avril à juillet 2022, 33 points d'apport volontaire seront rénovés/créés.

>> Voir la carte de la commune des Allues avec les nouveaux points d'apport volontaire et les points cartons.


A Courchevel

    Les travaux visent à changer le mode de collecte en remplaçant tous les bacs roulants en cuves semi-enterrées.
  • De fin avril à juillet 2022, 29 points d’apport volontaire seront créés et 11 points d’apport déjà existants seront rénovés avec un habillage en pierre (Tania, La Perrière, Fontanil).

>> Voir la carte de la commune de Courchevel avec les nouveaux points d'apport volontaire et les points cartons.

Voir l'image en grand

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Le programme d’investissement 2016-2022 pour organiser la collecte des déchets sur l'ensemble du territoire de Val Vanoise s'élève à environ 14 millions d’euros.