Vous êtes dans : Changement du mode de collecte des déchets à Brides-les-Bains

Changement du mode de collecte des déchets à Brides-les-Bains

Thématique : Collecte des déchets

Poursuivant l’harmonisation de la collecte des déchets sur son territoire, Val Vanoise change le mode de collecte des déchets à Brides-les-Bains dès le début du mois de décembre prochain.

Des conteneurs semi-enterrés vont progressivement être mis en place en remplacement des bacs roulants. Ces Points d’Apports Volontaires (PAV) permettront une optimisation des coûts et une réduction des nuisances, tout en amplifiant le geste de tri sélectif puisque l’ensemble des points disposera des trois flux : verre, emballages recyclables et ordures ménagères.

Les travaux d’implantation des PAV seront réalisés en deux phases sur la commune : fin 2018 pour la première tranche et 2019 pour la seconde. 9 points d’apports volontaires seront ainsi mis en service début décembre 2018, l’autre partie en 2019.

Les points de collecte en bacs se trouvant à proximité des nouveaux PAV seront ainsi supprimés début décembre lors de la mise en service de la première tranche de conteneurs semi-enterrés. Les autres seront conservés jusqu’en 2019. A l’issue de la seconde phase de travaux, l’ensemble des bacs roulants seront retirés.

Communiqué de presse

Consultez vite la carte des points d’apports volontaires réalisés d’ici fin 2018 (lien vers la carte) pour connaître les nouveaux emplacements !

Plus d’infos

Flyer

www.mairie-brideslesbains.fr