Vous êtes dans :

Remise à neuf des réseaux au Moulinet

Thématique : Aménagement du territoire

Val Vanoise, en groupement avec la commune de Bozel et le Syndicat des Energies Electriques de Tarentaise (SEET), engagent des travaux sur trois hameaux de Bozel : le Moulinet, Ratelard et Lachenal.

Il s’agit d’une opération groupée permettant de mettre à niveaux tous les réseaux et la voirie. Le renouvellement du réseau d’eau potable permettra de sécuriser l’alimentation en eau des habitants et de réduire le risque de fuite. Les réseaux de collecte des eaux usées seront séparés de l’eau pluviale, réduisant ainsi les coûts de traitement à la station d’épuration. Enfin, les réseaux électriques et de télécommunication seront enfouis (dépose des lignes aériennes) et la voirie sera reprise sur toute sa largeur afin d'améliorer le cadre de vie dans ces hameaux.

Dans ce cadre, l’entreprise Berthod s'installera au Moulinet de juin à octobre 2024, puis en 2025 et 2026 pour le Ratelard et Lachenal.

La circulation dans le Moulinet sera interrompue du 8 au 12 juillet la journée, de 8h30 à 16h. Du 15 juillet au 13 septembre 2024, la circulation sera interrompue jour et nuit, avec réouverture le week-end. La déviation par Villemartin puis Lachenal sera régulée par un alternat de circulation, comme détaillé dans les arrêtés municipaux n°160/06/2024 et 176/07/2024.

Le montant total du projet s’élève à 2 890 000 €.