Vous êtes dans :

Modalités d'accès aux services (3-11)

DOSSIER INITIAL D'INSCRIPTION

Avant qu’un enfant accède aux prestations enfance - jeunesse, un dossier initial d’inscription dûment complété doit être remis à la Communauté de communes Val Vanoise (possibilité de le retirer au format papier au siège à Bozel).

En complément de la fiche d’inscription dûment complétée et signée, les pièces suivantes devront être fournies :

  • Fiche sanitaire dûment complétée et signée

  • Photocopie du carnet de vaccination de l’enfant

LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SERONT PAS ACCEPTÉS

Le dossier initial d’inscription de l’enfant est à remettre une seule fois. Il est ensuite valable pendant toute la scolarité de l’enfant sur le territoire sous réserve de la mise à jour des informations sur le portail famille.


 

ACCÈS AU PORTAIL FAMILLE

Pour faciliter les démarches des familles, un espace personnel sur le portail famille de Val Vanoise leur est dédié. 

Création de compte

Depuis cet espace en ligne, chaque famille est invitée à créer son compte ; des documents obligatoires sont alors requis (photocopie du carnet de vaccination par exemple). Le compte famille doit ensuite être validé par nos services afin que la famille puisse procéder à l’inscription de ses enfants aux services proposés.

LES COMPTES INCOMPLETS NE SERONT PAS VALIDÉS PAR NOS SERVICES.

Réservation et annulation de prestations

Le portail famille permet de gérer les réservations et les déclarations d’absence de chaque enfant aux différentes prestations. 

Actualisation des informations

Chaque famille s’engage à tenir à jour, sur son portail famille, ses informations (adresses mails, numéros de téléphone…) et celles concernant les enfants (données sanitaires, personnes autorisées à les récupérer…).

Accompagnement aux démarches en ligne

Retrouver dans l’encadré “PORTAIL FAMILLE 2021” deux tutoriels permettant d’appréhender le fonctionnement du portail famille :

Pour les familles ne disposant pas des outils pour se connecter à leur espace personnel sur le portail, Val Vanoise met à leur disposition, au siège de la collectivité à Bozel, un ordinateur en libre accès sur lequel elles pourront aisément procéder aux différentes formalités. 

Par ailleurs, la direction de l'enfance est à la disposition des usagers pour les accompagner dans leurs démarches.


 

Si l’enfant est absent à l’école, l’annulation des prestations organisées par Val Vanoise n’est pas automatique. Les parents devront faire le nécessaire pour le signaler.

La participation des enfants aux activités de Val Vanoise engendre l'acceptation du règlement de fonctionnement.


 

Avec le soutien de la Caf de la Savoie