Vous êtes dans : Modalités d'accès aux services

Modalités d'accès aux services

DOSSIER INITIAL D'INSCRIPTION

Avant qu’un enfant accède aux prestations enfance - jeunesse, un dossier initial d’inscription dûment complété doit être remis à la Communauté de communes Val Vanoise (possibilité de le retirer au format papier au siège à Bozel).

En complément de la fiche d’inscription dûment complétée et signée, les pièces suivantes devront être fournies :

  • Fiche sanitaire dûment complétée et signée

  • Photocopie du carnet de vaccination de l’enfant

LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SERONT PAS ACCEPTÉS

Le dossier initial d’inscription de l’enfant est à remettre une seule fois. Il est ensuite valable pendant toute la scolarité de l’enfant sur le territoire sous réserve de la mise à jour des informations sur le portail famille.


 

ACCÈS AU PORTAIL FAMILLE

Pour faciliter les démarches des familles, un espace personnel sur le portail famille de Val Vanoise leur est dédié. Depuis cet espace en ligne, chaque famille s’engage à tenir à jour ses informations (adresses mails, numéros de téléphone…) et celles concernant les enfants (données sanitaires, personnes autorisées à les récupérer…).

Cet espace permet également de gérer les réservations et les déclarations d’absence de chaque enfant aux différentes prestations. Les informations de connexion personnelles seront remises aux familles une fois le dossier initial d’inscription déposé à Val Vanoise.

Pour les familles ne disposant pas des outils pour se connecter à leur espace personnel sur le portail, Val Vanoise met à leur disposition, au siège de la Collectivité à Bozel, un ordinateur en libre accès sur lequel elles pourront aisément procéder aux différentes formalités. Par ailleurs, la direction de l'enfance est à la disposition des usagers pour les accompagner dans leurs démarches.


 

RÉSERVATION ET ANNULATION DES PRESTATIONS

Toutes les prestations enfance - Jeunesse organisées par Val Vanoise doivent faire l’objet de réservations pour permettre aux enfants de participer. Les familles seront prévenues des différentes campagnes d'inscription par mail ou par sms quelques jours avant l'ouverture de celles-ci. L’utilisation du portail famille devra être privilégiée pour faciliter les démarches. Les familles devront alors suivre leurs demandes en ligne pour s'assurer qu'elles ont été acceptées. Les familles peuvent également gérer leurs réservations par téléphone, mail ou sms.

Si l’enfant est absent à l’école, l’annulation des prestations organisées par Val Vanoise n’est pas automatique. Les parents devront faire le nécessaire pour le signaler.

La participation des enfants aux activités de Val Vanoise engendre l'acceptation du règlement de fonctionnement.


 

Avec le soutien de la Caf de la Savoie